L'achat d'un chiot chez moi
Les premiers pas...
Lors de votre première visite pour les chiots, vous pourrez réserver celui qui pour vous parait être le mieux en terme de physique mais aussi et SURTOUT en terme de caractère. C'est très important car malgré les goûts de chaque personne, lors de l'achat d'un nouveau compagnon le caractère de celui-ci peut influer et ne pas être forcément adapté à la famille ou la personne en question d'autant plus que le Berger Australien est une race avec un fort caractère et très actif et surtout très sensible. L'adoption d'un chiot n'est pas à prendre à la légère surtout à cette âge car ce sont de vrais "éponges", il leur faut une éducation stricte mais toujours en leur apportant de l'attention et différentes activités pour éviter l'ennui.
Il est inenvisageable d'avoir comme critères que le chiot ai absolument les yeux bleus, vairons et j'en passe: ce ne sont pas des peluches produites en usines mais des animaux dotés d'une vraie sensibilité et le fait d'avoir des yeux d'une certaine couleur ne changera en rien son affection envers vous.
Acheter un chiot destiné à une vie de famille pour le faire reproduire ne fait pas partie de ma politique non plus, le métier d'éleveur ne s'improvise pas et il y a un boulot derrière que vous n'imaginez pas. D'autant que des lois drastiques s'appliquent aujourd'hui pour le particulier qui envisage de
faire reproduire son chien et de vendre les chiots qui en découlent. (Nul ne doit ignorer la loi)
Je ne fais pour l'instant aucun contrat d'élevage comme certains éleveurs peuvent proposer aux clients comme le contrat de stérilisation ou le contrat de mise à la repdroduction dès la maturité sexuelle. Pour la simple et bonne raison que certaines clauses sont abusives voir illégales (n'hésitez pas à vous renseigner avant si un éleveur vous propose ce genre de contrat) et pour ce qui est du contrat de mise à la reproduction c'est pour moi une aberration de séparer le chien de sa famille (et la famille de son chien).
Mais tout ceci sera vu lors de votre première visite.
Les réservations sont disponibles à partir des 4 semaines du chiot. Aucune réservation n'est possible sans visite préalable, sans signature d'un contrat et sans versement d'arrhes.
Certaines pré réservations sont possibles avant les 4 semaines du chiot pour être prioritaire à la visite. Seulement sans nouvelles à partir de leur 4ième semaine le client ne sera plus prioritaire sur le chiot.
Je n'ai d'engagement envers le client qu'à partir de la signature du contrat de réservation par les 2 parties et le versement d'arrhes par l'acheteur. Il n'y a aucun envoi postale possible du contrat de réservation. Il devra être signé sur le lieu de l'élevage et en personne. Comme le stipule le contrat cela doit être un acte murement réfléchi car il n'y aura aucun remboursement en cas de désistement de l'acheteur.
Depuis le 01 octobre 2022 un nouveau document s'appelant "Le certificat de connaissance" devra être obligatoirement lu et signé par les deux parties.
Ce document vise à limiter les adoptions compulsives pour espérer limiter les abandons.
A partir de 10 semaines quand les chiots seront pucés, vaccinés, vermifugés, déparasités et que tous les papiers administratifs seront en règle, vous viendrez chercher votre compagnon à 4 pattes. Je répondrai bien-sûr à toutes vos interrogations.
J'ai aussi confectionné mes propres "Kit Chiot" qui se composent du matériel indispensable pour les premiers pas du chiot dans sa nouvelle famille : jouet, laisse, collier, croquettes ULTRAPREMIUM DIRECT et son verre doseur, Bon réduction ZOOMALIA, Bon réduction ULTRAPREMIUM DIRECT, Assurance santé animale offerte 3 mois, friandises, gamelle... Je m'occupe de tout.
Le contrat stipule également une réserve de propriété tant que je n'ai pas reçu et encaissé la totalité du règlement ( selon le Code Civil article 2367 alinéa 1).
N'hésitez pas à me contacter par message, appel ou via les réseaux sociaux.